Duo Amoyal - Buffo - 30 mai 2006

La Fondation Ensemble propose une soirée exceptionnelle avec Pierre Amoyal et Howard Buten (Buffo), en faveur de l’Ecole La Petite Arche,

le 30 mai 2006, à 20H00

au Théâtre Forum Meyrin

L‘Ecole La Petite Arche accueille une trentaine d’enfants avec une déficience intellectuelle, âgés de 4 à 11 ans. La diversité de leurs troubles, qu‘ils soient physiques, sensoriels ou encore relationnels, nécessite une prise en charge pluridisciplinaire axée autour d‘un projet individualisé.

Transformer – investir – favoriser de nouvelles prestations constituent un défi que les acteurs de la Fondation Ensemble ont à coeur de relever malgré une période conjoncturelle difficile.
L‘Ecole La Petite Arche a besoin de trouver des ressources privées pour financer tout ou partie de ses besoins d‘investissement.

Sonate pour Violon et Nez Rouge

C’est en novembre 1992, qu’Howard Buten et le violoniste virtuose Pierre Amoyal créent ce spectacle où le clown va tenter d’apprivoiser le musicien au prix de mille facéties, pour que celui-ci lui apprenne son instrument et qu’il puisse jouer avec lui.

Ainsi Pierre Amoyal et son pianiste débutent un vrai concert. Buffo, mélomane maladroit mais plein de bonnes attentions s’approche comme sur la pointe des pieds, ce qui ne sera pas facile avec ses grosses chaussures de clown…

La suite montrera malgré tout que le violoniste au stradivarius et le clown au « violon-nourrisson » peuvent parfois jouer la même partition … ensemble !

avec :
Howard BUTEN, clown
Pierre AMOYAL, violon
Dimitri NAÏDITCH, piano

Depuis sa création au théâtre de Vidy, ce spectacle continue à tourner régulièrement pour quelques représentations chaque année. La représentation au profit de l’Ecole La Petite Arche de la Fondation Ensemble sera une première genevoise.

Pour télécharger la plaquette d’information au format Adobe PDF (155Ko) cliquez sur l’icône suivant :

PDF - 155 ko